top of page

​

QUI SUIS-JE ?

​

Mes quinze années d'expérience en association de réinsertion, ont été pour moi un véritable enrichissement d’un point de vue professionnel, mais aussi personnel. A la fois témoin et actrice, j’ai souvent observé les difficultés des persones à trouver durablement une place qui leur permette de répondre aux exigences de l’entreprise dans le respect de leurs propres valeurs.

 

Comme la plupart d'entre nous, j’ai aussi connu « les » stress, celui qui est moteur et source de motivation, puis celui qui devient un frein à l’épanouissement professionnel et personnel.

 

Conseillère en insertion, j'ai appris à écouter, faire preuve de compréhension et proposer des parcours adaptés.


J'ai mis toutes ces capacités au service de l'être humain en créant en 2014 mon activité. 
Formée et diplômée de l'école de Sophrologie Sociale de Sylvie Ducrétot (plus de 500 heures en résidentiel) de formation avec notamment les formateurs suivants : 

 

- 1) Sylvie Ducrétot,  Diplômée Masters Caycédienne de la Fédération Mondiale de Sophrologie en  1991, Formée à la Sophrothérapie par la Fédération Européenne de Sophrologie en 1988, anime depuis  32 années des groupes d'entraînement à la Sophrologie. elle même formée par les professeurs suivants : 

. Docteur Yves Davrou, Docteur Jacques Donnars, Professeur Alfonso Caycédo, créateur de la sophrologie, Jean-Claude Chignagué et Jacques Salomé (psychosociologue).

 

 - 2) Docteur Michel Franco : Médecin, sophrologue, 

- 3) Minayo Maryse : sophrologue, secouriste, (programmes d'entraînnements pour les enfants, les sportifs de haut niveau, préparation aux examens, préparation à la naissance et la parentalité,)

- 4) Perchiniak Julien : sophrologue, préparation à la naissance et la parentalité,  

-5) Wisser Frédéric : sophrologue, programmes d'entraînements pour les sportifs de haut niveau,

- 6) Ripon Olivier :  sophrologue,  spécialisé dans le domaine de l'Entreprise ,

- 7) Velluet Elisabeth : sophrologue, animatrice méthode ESPERE de Jacques Salomé, (psychosociologue), approche issue de la psychologie humaniste, et une  pédagogie de la communication non violente.  

​

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la  Sophrologie.

 

je vous accompagne sur Gémozac et ses environs et je me déplace à votre domicile tout cela  avec bienveillance,  naturel et authenticité sans analyse ni jugement, dans le respect de votre individualité et de vos besoins sont les objectifs les valeurs qui m’accompagnent lors de chacune des séances que j'anime.

 

  • la sophrologie ne se substitue pas à un traitement, quel qu'il soit. La sophrologie est complémentaire  et aucun traitement en cours n'est arrêté ou modifié sans accord.

  • De même qu'un sophrologue, sauf s'il possède ces autres titres

  • ne prescrit aucun produit, qu'il soit médicamenteux ou autre

​

bottom of page